Désiré Sankara est un jeune artiste musicien burkinabè installé en France, mais qui ne cesse de revenir au Faso pour se ressourcer. En effet c’est d’ici qu’il puise son inspiration et les scènes que raconte ses chansons, qui sont agencées dans un style qu’il appelle « le style Désiré Sankara ». C’est un style qu’il aurait créé à base de mélodies de guitares et souvent de batterie, qui laissent entendre les rythmes du Burkina Faso.

Burkina24 a rencontré Désiré Sankara au CITHO (Carrefour international du Théâtre de Ouagadougou) où l’artiste participe à un stage pour lequel il est venu expressément de la France. Avec  de jeunes amateurs de théâtre et de musique, il travaille quelques semaines pour un échange de connaissances et surtout un partage d’expérience. Désiré profitera de son séjour à Ouagadougou pour faire un concert le vendredi 25 mai dans l’enceinte du CITHO.

Rencontre avec Désiré Sankara, artiste musicien burkinabè vivant en France

A propos de l’auteur
-

Un commentaire

Tu peux utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>