Fada N’Gourma, l’une des plus grandes villes du Burkina, se développe au gré de l’urbanisation. Tous les secteurs sont plus ou moins touchés, et le transport voit des innovations s’opérer. Un exemple en est le taxi-moto devenu populaire dans cette ville depuis plusieurs mois.

A Fada, même si les taxis tricycles s’installent peu à peu, ce qui marche de mieux en mieux c’est le taxi-moto! Le mode de transport en commun le plus utilisé au Bénin et au Togo a été adopté par la population de Fada. Vu que tout le monde ne possède pas une moto ou un vélo, encore moins une voiture, les usagers n’hésitent pas à payer le taximan pour qu’il les transporte à l’arrière de sa moto sur une distance plus au moins grande et à un prix abordable. Se faufilant alors entre les voitures et les autres motocyclistes, les jeunes gens qui exercent ce métier ne se font pas prier, puisque cela rapporte de plus en plus.

Vous trouverez l’article lié à cette vidéo en cliquant ici.

Reportage : Fada N’Gourma adopte le « taxi-moto »

A propos de l’auteur
-

Tu peux utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>