La fièvre hémorragique Ebola fait des ravages en Afrique de l’Ouest.  Plus de 1 000 morts. Elle est véritablement dangereuse. L’un des moyens de l’éviter, c’est de ne pas toucher ou entrer en contact avec un malade. Les  Ivoiriens, comme avec la Grippe Aviaire par le passé, ont trouvé un moyen de s’en gausser, surtout sur les réseaux sociaux.

Par exemple, se saluer en se serrant la main étant un moyen de contagion, certains ont trouvé la parade pour conserver la vieille bonne chaleur humaine africaine  : se cogner les fesses !  Ce sont les femmes burkinabè qui vont trouver de quoi en rire.

Mais la vidéo qui  fait le plus rire c’est cette petite fiction tournée avec comme fond de musique, l’un des titres de l’artiste nigérian, Davido.

 En effet, sur la vidéo, deux jeunes gens sont sur le point de se saluer lorsqu’ils stoppent brusquement devant une caricature d’Ebola entre eux.

Ebola rire 4Ils font marche-arrière en esquissant « skelewu », le  pas de danse célèbre du non moins renommé Davido,  (la vidéo officielle a reçu plus de 5 millions de visites).

Du rire sensibilisateur qui adoucira …  la cruauté de la maladie.

Lire la suite de l’article sur Faso Blagues. 

Insolite : Du rire pour sensibiliser sur Ebola !

A propos de l’auteur
-

Tu peux utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>