Burkina Faso : Cuba rend hommage à Thomas Sankara

L’ambassadrice de Cuba au Burkina Faso, Nadieska Navarro Barro, a déposé une gerbe de fleurs le lundi 25 mai 2020 devant la statue de Thomas Sankara sur le site du Mémorial Thomas Sankara. Cet hommage de Cuba à l’endroit de l’ancien Président Thomas Sankara a coïncidé avec la célébration de la Journée de l’Afrique.

Une sobre cérémonie marquée par la présence de membres du Comité international mémorial Thomas Sankara et de Nadieska Navarro Barro, ambassadrice de Cuba au Burkina Faso accompagnée d’une petite délégation.

Accueillie à son arrivée, l’ambassadrice a déposé la gerbe de fleurs devant la statue géante du père de la révolution burkinabè avant de rendre hommage à Thomas Sankara, « un homme qui a changé l’histoire, pas seulement du Burkina, mais aussi de l’Afrique », a-t-elle déclaré.

Vidéo – Cuba rend hommage à Thomas Sankara

 

Burkina 24

A la suite du dépôt de la gerbe de fleurs, l’ambassadrice et sa délégation ont planté un arbre sur le site du Mémorial Thomas Sankara avant de visiter les locaux du Conseil de l’entente, à l’endroit où le Président Thomas Sankara a été tué le 15 octobre 1989.

Lire 👉 Burkina Faso : La statue corrigée de Thomas Sankara dévoilée

Nadieska Navarro Barro, ambassadrice de Cuba au Burkina Faso – Ph. B24
0