Collectif tékré1Le Collectif Tékré est constitué de Burkinabè résidant aux Etat-Unis. Il a voulu apporter sa contribution à tous ceux et celles qui luttent au pays contre la personnalisation du pouvoir par l’ex président Blaise Compaoré. Au sein du collectif se trouvent des artistes, des étudiants, des hommes de media et du show-biz, des professionnels de l’image et aussi des activistes de la société civile.

Kaboré, membre du collectif, raconte l’histoire de ce clip: « Nous avons tourné un premier clip qui est une version studio en Avril dernier, au lendemain de l’enregistrement du single “Tékré”. Les membres qui vivent dans différents Etats se sont retrouvés à New York City, et nous avons abattu le travail dans la détermination et la bonne ambiance. Par la suite, nous avons pu produire un second clip qui est en fait le clip officiel. Ce nouveau clip a mis beaucoup plus en avant le peuple burkinabè qui s’est mobilisé comme un seul homme pour mettre un terme au pouvoir à vie et anti-démocratique de l’ex président Blaise Compaoré. »

La chanson est en téléchargement libre sur le site web du collectif.

Tékré : Le nouveau clip, le clip officiel

A propos de l’auteur
-

Tu peux utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>